Tel : 04 68 34 20 52

Home » Naturopathie – Iridologie – Aromathérapie

Naturopathie – Iridologie – Aromathérapie

La naturopathie fait donc partie des médecines traditionnelles. Loin de s’opposer à la médecine allopathique officielle en occident, elle est au contraire son complémentaire. Le naturopathe travaille de préférence sur la prévention à travers la mise en place d’une hygiène de vie (alimentaire, physique et nerveuse). Le but est de fortifier le terrain de façon à pouvoir répondre à un stress ou à un évènement extérieur. En effet, momentanément déstabilisé, on peut revenir sur son point d’équilibre plus facilement, car le terrain est sain suite à une bonne hygiène vitale.

La naturopathie est intéressante aussi sur les problèmes chroniques. L’absence d’une bonne hygiène de vie couplée à des polluants divers fragilise le terrain et des réactions aiguës, souvent contrecarrées, finissent par tomber dans la chronicité. L’apport de techniques telles que la relaxation, les huiles essentielles, l’alimentation, les plantes, la remise en mouvement sont à ce moment d’une aide précieuse.

L’iridologie permet d’avoir une notion du terrain et ce n’est pas la boule de cristal. l’aromathérapie est grandiose notamment dans les pathologies infectieuses mais il faut , et c’est indispensable, être bien formé.

Profiter donc pour parcourir les onglets et vous faire une opinion sur l’importance de l’hygiène de vie au quotidien et sur l’utilisation du végétal.

Comments are closed.