Tel : 04 68 34 20 52

Home » Forme & Bien-etre » L’iridologie

L’iridologie

« L’œil se forme à la lumière, pour la lumière, afin que la lumière intérieure rencontre la lumière extérieure »
Goethe
 oeil1 
Qu’est-ce que l’Iridologie ?
 
La pratique de l’examen de l’iris remonte à la plus haute antiquité. Utilisée en Chaldée, en Mésopotamie, en Egypte, en Grèce, en Inde et en Chine, elle était réservée aux princes et aux dignitaires.
 
Oubliée pendant des siècles, cette méthode fut sortie de l’oubli en 1880 par un médecin Hongrois Ignaszt von Péczely qui disait « l’oeil n’est pas seulement le miroir de l’âme, il est aussi le miroir du corps  ». Ses nombreux successeurs, tant en Europe qu’aux USA continuèrent à approfondir et enrichir cette technique jusqu’à nos jours.
 
L’observation de différents signes (colorations, formes, dépigmentations…) suivant une méthodologie précise, permet de renseigner sur les prédispositions souvent héréditaires du terrain de la personne, ainsi que sur la toxémie,  les forces et les faiblesses organiques de chacun.
 
Technique précieuse de prévention, l’iridologie permet à chacun, grâce à l’hygiène vitale correspondante, de mieux orienter ses choix de vie  et de prévenir certains désordres  physiques ou émotionnels.
 
L’iridologie s’adresse à tous, quelque soit l’âge ou la profession. Toutes les observations sont faites en collaboration avec le patient et ne peuvent être divulguées à un tiers. Le secret professionnel étant de rigueur.
 
Le bilan iridologique ne dispense ni d’un traitement ni d’un suivi médical ou psychologique. Les conseils en hygiène vitale viennent en soutien et en complément de la thérapie en cours, qui ne peut en aucun cas être interrompue.
 

 
 
 

Comments are closed.